top of page
Rechercher

La différence entre les fers plats

Photo du rédacteur: Sabrina St-JeanSabrina St-Jean

Dernière mise à jour : 29 mai 2024

La céramique :

Connue pour sa capacité à diffuser la chaleur d’une façon douce et égale, la céramique convient parfaitement aux cheveux fins et/ou moyennement frisés. Il est conseillé d’opter pour des plaques entièrement en céramique, car leurs qualités sont supérieures à celles ne possédant que les revêtements céramiques. Cependant, les plaques en céramique, sont plus fragiles si on échappe le fer sur une surface très dure. Quant à la vitrocéramique de couleur noire, elle polit les écailles des cheveux, apportant ainsi un maximum de brillance et elle est particulièrement adaptée aux cheveux crêpus et très frisés.


La tourmaline :

Cette pierre semi-précieuse lutte de façon efficace contre l’électricité statique et les frisottis. La tourmaline a la capacité de glisser facilement sur les cheveux. Elle convient parfaitement aux cheveux sensibilisés, abimés ou colorés.


Le titane :

Métal ultraléger, il est apprécié pour sa durabilité et sa résistance qui confèrent aux plaques une très longue durée de vie. Grâce à ses propriétés conductrices exceptionnelles de la chaleur, le titane diffuse cette chaleur de façon continue et homogène. Il convient à tous les types de cheveux mais surtout aux cheveux difficiles à dompter qui sont très crêpus. Par contre, il ne convient pas aux cheveux fragilisés par des traitements chimiques.


Attention à la température !

Lors de la première utilisation, il vaut mieux démarrer par une température relativement basse et l’augmenter progressivement, vous saurez alors celle qui donne un bon résultat sans trop agresser les cheveux.


Les températures conseillées sont les suivantes :

  • Cheveux fins, fragiles ou abîmés = 250 °f

  • Cheveux normaux à fins + 300 °f

  • Cheveux ondulés, frisés ou très frisés + 350 °f

  • Cheveux crêpus ou affros = 400 °f et plus


Par Sabrina St-jean


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page