Heureusement pour les plus occupées d’entre nous, il existe une révolution en matière de cheveux qui peut simplifier nos matins pressés : le shampoing sec! De nos jours, difficile d’imaginer notre quotidien sans ce soin capillaire express.
Pour espacer les lavages, le shampoing sec est le produit qu’il vous faut! Ce produit coup de cœur nettoie réellement les cheveux en retirant l’huile, la transpiration et les odeurs de vos cheveux. Le shampoing sec est un must à avoir si vous avez les cheveux «gras» assez facilement.
Même s'il s’agit d’un produit bien connu, il est essentiel de l’appliquer correctement pour maximiser son effet.
Voici la marche à suivre pour des cheveux propres sans passer sous la douche:
Secouez votre bouteille. Si vous sautez cette étape, les particules contenues dans votre bouteille risquent de ne pas être uniformément répandues. C’est comme ça qu’apparaissent les résidus blancs disgracieux!
Appliquez le shampoing sec section par section en tenant la bouteille à une distance de 6 à 10 cm de vos cheveux secs. Priorisez les zones plus huileuses comme les tempes, la frange et le dessus de votre cuir chevelu.
Laissez agir le shampoing sec. Le temps de repos varie d’une marque à l’autre. De manière générale, il est recommandé de patienter un minimum de 30 secondes avant la prochaine étape.
Retirez l’excédent de shampoing sec en massant avec vos doigts ou en brossant à l’aide d’une brosse.
Vous voilà maintenant prête à affronter une autre journée bien remplie!
Erreur à éviter avec le shampoing sec :
Si comme nous vous ne pouvez plus imaginer votre quotidien sans le shampoing sec, voici quelques faux pas à éviter afin que votre allié ne se transforme en ennemi. Tout d’abord, même s'il contient le mot shampoing dans son nom, le shampoing sec ne nettoie pas. Ainsi, même si on l'utilise quotidiennement, il ne faut pas négliger d’inclure de 1 à 2 vrais lavages des cheveux toutes les semaines. Deuxièmement, en utilisant le shampoing sec tous les jours, vous risquez de ternir votre couleur et d’irriter votre cuir chevelu. Alors allez-y mollo!
Par Sabrina St-jean
Comments